S'identifier - Contact

Régime diététique et gestion alimentaire pour amincissement

Un amincissement correct doit offrir un gestion alimentaire adapté qui est différente pendant et après le régime pour mincir

Par dalotel-d

régime diététique et amincissement

La gestion alimentaire en amincissement et la notion des deux diététiques ( pendant et après les programmes ).


En complément de l'article
amincissement et activités physiques continuons de développer quelques points indispensables pour appréhender correctement comment mincir et comment rester mince par la suite. Comme déjà souligné précédemment ces articles sont des explications professionnels, offert à ceux et celles qui souhaitent commencer à réellement comprendre afin de s'orienter convenablement.

De la gestion alimentaire naturelle en amincissement.

Il est facile de reconnaitre, qu'en diététique, un amincissement de qualité doit amener les résultats escomptés, en matière de résultats, de confort, et de forme
. Mais pour être vraiment de qualité, il doit également offrir de nouvelles habitudes diététiques garantes d'un amincissement durable. Pour ce faire, il est nécessaire de mincir au travers d'un programme adapté. C'est à dire bien géré ( d'où la notion de gestion alimentaire ) en fonction des caractéristiques propres à chacun et chacunes, notamment des dynamiques diététiques individuelles. En effet, dans le détail, nous réagissons tous de manières différentes à l'ingestion de tel ou tel aliment et/ou tel combinaison d'aliments. Soulignons à cet endroit que ce point particulier d'explication entretient des
liens très très étroit avec la préparation physique

. Ce qui est tout à fait normal vu que nous " travaillons " en diététique sur un des aspect de la dimention physique des individus.

Par ailleurs, dans le cadre d'une vision plus globale de l'amincissement durable, il est important que celle-ci s'appuie sur des propositions alimentaires saines, notamment au travers de l'utilisation d'aliments naturels. L'ensemble permettant l'obtention d'une nouvelle et meilleure " gestion alimentaire personnelle " utilisant des produits de l'alimentation courante, simples à trouver et faciles à consommer. En effet, dans une démarche de durabilité, il faut baser ses nouvelles habitudes diététique sur les aliments et non sur des substances " miracles " qu'il sera impossible et pas sain d'ingérer toute sa vie. D'autant plus, qu'au delà de tout débat, il faut bien comprendre que quelque soit la qualité d'un produit, il ne pourra jamais aller à l'encontre d'une mauvaise gestion alimentaire.


De la notion des " 2 diététiques ".


Il existe un autre point très important à connaître et retenir. Dans le cadre d'un amincissement durable il faut bien percevoir qu'il existe, ce que je pourrais qualifier de " deux diététiques " différentes. Deux grands type de gestion alimentaire, le terme de diététique étant utilisé ici en tant que " façon de s'alimenter ". Chacune dépendant de la période où l'on se situe.

a) Une diététique particulière pour la phase d'amincissement proprement dite.

b) Puis, une diététique différente qui, elle, permettra de ne plus regrossir et de stabiliser son poids par la suite.

En effet, dans le premier cas, mincir, c'est à dire utiliser les réserves de graisses, nécessite un déséquilibre, notamment calorique mais pas seulement, qui ne doit pas être conservé par la suite, une fois les résultats obtenus. Par contre dans le deuxième cas il faut être plus " large " dans ces choix alimentaires, afin de rééquilibrer l'ensemble, mais sans pour autant entraîner le risque de regrossir. D'où la nécessité d'avoir de nouvelles habitudes. Nous pourrions pratiquement dire : de nouveaux réflexes. Un programme alimentaire bien conduit et professionnel, un régime de qualité, apporte toujours ce double aspect. Il est très important de bien percevoir ces différents points, et notamment qu'il n'existe pas une façon de s'alimenter qui à la fois nous ferait mincir et en même temps stabiliserait notre poids, c'est un non sens.

C'est pour toutes les raisons déjà énoncées que tout régime d'amincissement de qualité ne peut qu'être personnalisé. A la fois dans les analyses de départs, mais également, et c'est très important, tout au long du régime suivant une fréquence d'analyse particulière qui dépends du niveau de qualité que l'on souhaite offrir au régime amincissant.

Répétons que ces articles ne rentrent pas dans les détails, qui de toutes façon n'apporteraient que confusion ( surtout pour des personnes dont ce n'est pas le métier ), puisque chaque cas est on ne peu plus différent, mais ils proposent plutôt une réflexion sur la nécessité d'appréhender correctement la notion d'amincissement durable.

Kl7forme amincissement, suivi dietetique, exercices abdominaux

François Dalotel


Amincissement et régimes


Amincissement et sports


Amincissement et exercices