S'identifier - Contact

Amincissement rapide et activités sportives

Pour un amincissement rapide, les activités physiques et/ou sportives sont t'elles aussi importantes qu'on l'imagine ?

amincissement sports et activités physiquesComprendre l'importance à accorder en premier lieu à de la diététique par rapport aux activités physiques ( sports ou autres ), si l'on souhaite avoir un amincissement rapide et efficace.


En notre qualité de professionnel, aussi bien en diététique qu'en préparation physique, nous allons tacher de faire comprendre, au plus grand nombre, comment mincir de façon rapide et efficace. Pour ce faire, il faut toujours suivre le même raisonnement de base. Quelques soit le secteur où l'on veut affiner il est bon de comprendre que la gestion de son alimentation est primordiale. Cela à plus d'importance que les efforts physiques. En effet, c'est principalement une diététique adaptée qui va vous permettre de faire en sorte que votre organisme aille puiser dans ses réserves de graisse. Si la diététique est bien adaptée elle va vous permettre de mincir en obligent votre organisme, pour vivre, à brûler ses réserves de graisses, situées dans les zones que sont notamment les hanche, les fesses, le ventre, la taille et les cuisses.

Pourquoi il est important de bien comprendre ce point particulier ?

Tout simplement parce que trop de gens s'imaginent obtenir rapidement de bons résultats en se mettant à faire simplement une activité physique. En effet, bien souvent ils s'évertuent en vain et dépensent beaucoup d'énergie pour maigrir, mais sans obtenir de résultats notables. Et ceci, même si les exercices effectués ciblent spécifiquement, par exemple, les cuisses, le ventre, les hanches et les fesses.

Les risques potentiels de l'association d'activités physiques, sport ou autres, à l'amincissement.

Si ces efforts physiques ne s'accompagnent pas d'une diététique spécifique, d'une gestion alimentaire adaptée à la personne, ainsi qu'aux efforts qu'elle fait, non seulement elle ne maigrira pas, mais elle risquera même de grossir. Tout simplement parcequ'elle va créer des besoins d'ordre physiques qui risquent d'entraîner de la part de son organisme " l'envie", la necessité de stocker un peu plus de réserves.

sport amincissement rapideAttention, il n'ai pas dit que les activités physiques ( sports ou autres ), n'ont pas d'intérêt. Loin de là, mais elles doivent être accompagnées d'une gestion correcte de son alimentation. Sinon nous risquons, soit de grossir ( comme expliqué précédemment ), soit de subir une fatigue excessive, de devenir irritable, d'avoir en permanence faim et de perdre de sa masse musculaire de façon trop importante. Ce dernier point étant loin d'être négligeable, puisque ce sont les muscles qui brûles des calories.

Ainsi, pour obtenir un amincissement rapide et de qualité ( ce qui est possible ) il faut non seulement toujours associer à ses activités physiques une diététique adapté à son cas personnel, mais en plus, c'est à celle-ci qu'il faut accorder en priorité toute son attention.

En laissant cet article à votre réflexion et en espérant qu'il puissent vous aider dans votre démarche personnelle, je vous invite à lire l'article complémentaire ( Amincissement rapide et efficace - 2 ) à celui-ci.

Vous retrouvez effectivement dans cet article de nombreux points déjà émis dans d'autres textes. Mais il est nécessaire, pour correctement développer une bonne prise de consience, d'aborder ce problème sous différent angles, tout en ajoutant pas à pas de nouveaux détails, tellement la méconnaissance et surtout les idées préconçus et les non sens sont actuellement répendus.


Par dalotel-d

Amincissement et activités sportives 1

Comprendre le rapport existant entre un amincissement de qualité et ce que peut apporter la pratique d'une activité sportive

amincissement sport et régimeSport et amincissement

Nous allons traiter rapidement, dans cet article des rapports d'importance entretenus dans le cadre de l'amincissement entre la notion d'activité sportive et l'amincissement par lui même. Une activité sportive n'étant pas autre chose qu'une activité physique particulière.

1 - Tout d'abord, le premier point à bien assimiler c'est qu'en diététique professionnelle " tout "  est considéré comme une activité physique. Notamment le fait de vivre. Etat qui n'est rien d'autre qu'une avtivité physique. C'est pourquoi dans le cadre du suivi d'un amincissement professionnel, la personne qui vous guide doit tenir compte du fait que " VIVRE " représente obligatoirement le " premier plan important " dans l'analyse de vos dépenses énergétiques. Ce premier plan est celui de votre métabolisme de base. Il est directement lié à vos paramètres personnels que sont votre âge, votre sexe, votre tempérament, etc...

2 - Deuxièmement, à ce premier plan va s'ajouter la période de votre régime ( la saison ), la pénibilité de votre travaille, votre activité à votre domicile, etc. Deuxième plan d'analyse présentant tout autant de paramètres dont il est nécessaire de tenir compte pour bien mincir et surtout établir un programme diététique véritablement personnalisé.

De ces deux plans d'analyses obligatoires il découle tout naturellement que chaque personne présente ses propres différences. C'est pourquoi un programme unique, valable pour tous, ne peut être qu'un non sens absolu. De plus, en analysant un peu plus ce qui vient d'être dit, on comprend aisément que les conseils dans un programme diététique, ne peuvent être valables pour une personne qu'à un moment donné. Suivant la période ou vous entamez ce programme d' amincissement, par exemple. Pour être tout à fait complet, il faut préciser qu'ils existes d'autre paramètres très importants qui sont liés à cette notion de moment ( d'instants spécifiques ), mais ils seraient trop long à traiter dans cet article tout en nous éloignant du sujet.

La relativité de l'importance du sport pour l'amincissement

Ces explications rapides donnent la raison qui nous permet d'affirmer que le simple fait de s'occuper correctement de sa diététique, de sa gestion alimentaire, suffit amplement à obtenir de très bons résultats, si l'on souhaite mincir. En effet, il n'est absolument pas obligatoire de pratiquer d'autres activités physiques (sportives ou autres ), que l'activité physique permanente dû au simple fait de " VIVRE " .

En laissant cet article à votre réflexion et en espérant qu'il puissent vous aider dans votre réflexion personnelle, je vous invite à lire l'article complémentaire ( Sport et amincissement - 2) qui explique pourquoi associer une activité sportive à une diététique personnalisée, si les deux aspects sont " correct " élaborés, ne peut qu'apporter des bénéfices complémentaires.


Par dalotel-d

Amincissement et activités sportives 2

Comprendre le rapport existant entre un amincissement de qualité et ce que peut apporter la pratique d'une activité sportive

Régimes, suivis diététiques, programmes minceur et la reflexion à avoir sur leur association avec les activités physiques ( Sportives ou autres ).


A la suite du précédant article
Sport et amincissement - 1

nous allons indiquer maintenant ou ce situe l'intérêt d'associer une activité physique ( sportive ou autre ) à la gestion de son amincissement.

Comme expliqué précédemment, répétons que dans le cadre d'un amincissement, l'accent doit être mis principalement sur son programme diététique. Mais, si parallèlement nous avons une activité physique, notamment si l'on fait du sport, nous allons alors aider à la fonte de la masse graisseuse ( la lipolyse ) et accélérer ainsi le processus d' amincissement permettant de voir apparaître une autre ligne plus facilement.

Pourquoi tous ces avantages ? Il existe plusieurs raisons, en voici certaines.

Quelques avantages à associer amincissement et sport.

1. La dépense calorique va être plus importante. Elle est bien souvent pas très conséquente, au regard tu temps consacré à l'activité sportive, mais plus importante tout de même.

2. Par ailleurs, si l'on pratique un sport de type endurant comme le vélo, la course ( type jogging ), la natation, le ski de fond, tout type de sport dont l'activité physique est continue et dont la durée d'effort dépasse les 40 minutes, c'est la dégradation des graisses qui principalement va couvrir, au delà de cette durée, la plus grande partie de l'énergie nécessaire à l'activité physique et/ ou sportive.

3. Mais encore, ces activités vont entretenir et stimuler l'anabolisme protéique, bien que certaines disciplines le fasse plus que d'autre. Plus simplement, elles vont permettre de limiter la fonte musculaire en reconstituant les muscles de façon plus soutenue. C'est très important, notamment pour la raison expliquée dans le précédent article. Dans le corps ce sont les muscles qui brulent de l'energie. Les effets bénéfiques de ce point particulier sont même plus important, pour des activités physique et des sports qui ne sont pas de type endurant.

4. Autre point, " l'auto massage " occasionné par ces activités va également dans le sens, associé à l'augmentation de la circulation sanguine, d'une sorte de drainage lymphatique et d'une meilleures revascularisation des zones " encombrées " par le tissus adipeux.

Comme on le voit de nombreux points ( ils en existent d'autres encore ) sont positifs dans l'association des activités physiques et sportives à un suivi diététique bien conduit, dans la recherche d'un amincissement de qualité. Et bien sur, c'est sans compter que ces pratiques offrent en même temps tout les bienfaits relatifs au sport. Au delà même du choix que l'on peut faire de vouloir maigrir.

Attention, il existe également des restrictions, des limites, dans la pratique des ses activités quand on les associes à un régime. Surtout si celui-ci est mal conduit. Ce point fera l'objet d'un autre article.


Par dalotel-d
Kl7forme amincissement, suivi dietetique, exercices abdominaux

François Dalotel


Amincissement et régimes


Amincissement et sports


Amincissement et exercices