ARTICLE 4 : Par KL7forme - Explication sur la contrainte inutile en régime, dans un programme diététique, de peser les aliments et de calculer le nombre de calories.
Nous allons expliquer rapidement pourquoi, dans un régime, un programme minceur bien conduit et de qualité, le fait de peser les aliments offre plus de contraintes que d'intérêts
En effet,
Au niveau diététique nous pouvons connaître, pour chaque aliment, combien de calories sont contenues dans 100g par exemple.
Nous savons également comment ces calories sont répartie au niveau des glucides, lipides et protéines.
Mais,
1. Il faut savoir que lorsque l'on ingère ces différents aliments chaque personne ne profitera pas aussi complément ( dans les mêmes proportions ), des calories qu'elle à absorbées. Tout simplement parce que les métabolismes de chacun sont différents.
2. D'autre part, pour un même individu, il faut savoir également que suivant le moment ou il s'alimente il ne digérera pas de la même façon ( c'est à dire aussi complètement ) la même quantité d'un aliment.
3. A ceci, il faut ajouter que les combinaisons d'aliments ( ce qui ce passe, et en même temps diffère, à chaque repas ) induisent sur la plus ou moins complète digestion par l'organisme des substrats alimentaires.
4. En plus, suivant que l'on ai fait ou pas des efforts, suivant le type d'effort et suivant le temps écoulé entre ces efforts et le repas, de nouveau nous rencontrerons encore des principes digestifs différents.
Sans aller plus loin, il est déjà facile, à la lecture de ces quelques points, de comprendre que le fait de connaître le nombres de calories par 100g d'aliment ne peux pas nous permettre de connaître de combien notre corps profitera de ces calories.
C'est pourquoi la contrainte de peser ses aliments n'a pas d'intérêt si ce n'est celui d'en calculer le total de façon à être sur de ne pas dépasser un certain seuil volontairement bas afin d'être sur de maigrir.
Mais dans ce cas, de régimes hypocaloriques, comme la quantité ingérée est volontairement faible et qu'en plus nous ne profitons pas complètement de tout ce que l'on mange, la faim et l'inconfort du régime, entre autre, viennent bien souvent s'ajouter à la contrainte de peser ses aliments.
D'autres voies sont possibles : Cliquez
- Mincir et/ou maigrir et la notion d'activité physique
- Mincir et/ou maigrir et la notion de gestion alimentaire
- Mincir et/ou maigrir et la notion de personnalisation
- Mincir et/ou maigrir et la notion des 2 diététiques
- Mincir et/ou maigrir des hanches et les fesses
- Mincir et/ou maigrir et les notions de rapidité et de régime efficace [ 1 ]
- Mincir et/ou maigrir et les notions de rapidité et de régime efficace [ 2 ]
- Mincir et/ou maigrir et le rapport avec le sport [ 1 ]
- Mincir et/ou maigrir et le rapport avec le sport [ 2 ]
- Mincir et/ou maigrir et la relation avec les calories.
http://dalotel.viabloga.com/news/mincir-intelligemment-et-savoir-rester-mince
François Dalotel : Cliquez
Professeur diplômé d'état
Mots-clés : mincir, maigrir, diététique, amincissement, conseil, minceur, kilos, perte de poids, forme, bien être, ligne, silhouette, ventre, hanches, taille, cuisses, kilo, conseils, fesses, aliments, graisse, régime, sucre, alimentation, naturelle, calories, coaching, coach, alimentation, sport, sportif