S'identifier - Contact

REGIME DIETETIQUE Explications KL7FORME Raisonnement 9

ARTICLE 8 - Régime, suivi diététique, programme minceur et l'importance de leur association avec les activités physiques et/ou le sport : 2ème point

Par dalotel-d

ARTICLE 8 : Par KL7forme - Régime, suivi diététique, programme minceur et l'importance de leur association avec les activités physiques et/ou le sport : 2ème point


A la suite du précédant article Art-5 expliquons maintenant ou ce situe l'intérêt d'associer une activité physique ( sport ou autre ) à la gestion de son amincissement.

 

Comme expliqué précédemment, l'accent doit être mis principalement sur son programme diététique, mais si l'on a parallèlement une activité physique ou si l'on fait du sport, nous allons aider la fonte de
la masse graisseuse ( la lipolyse ) et accélérer ainsi le processus d' amincissement permettant de voir apparaître une autre ligne plus facilement.

Pourquoi tous ces avantages ? Il existe plusieurs raisons, en voici certaines.

1. La dépense calorique va être plus importante, elle n'est bien souvent pas très conséquente, mais plus importante tout de même.

2. De plus, si l'on pratique une activité de type endurant comme le vélo, la course type jogging, la natation, le ski de fond, tout type de sport dont l' activité physique est continue et dont la durée d'effort dépasse les 40 minutes, c'est la dégradation des graisses qui va couvrir la plus grande partie de l'énergie nécessaire à l'activité physique et/ ou sportive.

3. Mais encore, ces activités vont entretenir et stimuler l'anabolisme protéique. Plus simplement elles vont permettre de limiter la fonte musculaire en reconstituant les muscle de façon plus soutenue, ce qui est très important pour la raison expliquée dans le précédent article.
Ce point vaut également, et parfois plus, pour des activités physique et des sports qui ne sont pas de type endurant.

4. L'auto massage occasionné par ces activités va également dans le sens, associé à l'augmentation de la circulation sanguine, d'une sorte de drainage lymphatique et d'une meilleurs revascularisation des zones " encombrées " par le tissus adipeux.

Kl7forme amincissement, suivi diététique en ligne

Comme on le voit de nombreux points sont positif dans l'association des activités physiques et sportive dans la recherche d'un amincissement de qualité, sans compter que ces pratiques offrent en même temps tout les bienfaits relatifs au sport, au delà même du choix que l'on peut faire de vouloir maigrir.

Mais il existe également des restrictions, des limites, dans la pratique des ses activités quand on les associes à un régime, surtout si celui-ci est mal conduit.
Ce point fera l'objet d'un autre article.

En laissant ce nouvel article à votre réflexion et en espérant qu'il puissent vous aider dans votre démarche personnelle, je vous dis à bientôt.

Autres articles :
 

http://dalotel.viabloga.com/news/mincir-intelligemment-et-savoir-rester-mince
François Dalotel : Cliquez
Professeur diplômé d'état


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Kl7forme amincissement, suivi dietetique, exercices abdominaux

François Dalotel


Amincissement et régimes


Amincissement et sports


Amincissement et exercices