0.2 : De la gestion alimentaire naturelle en amincissement.
Premièrement, Il faut bien noter qu'un amincissement de qualité doit  amener les résultats escomptés, mais également offrir de nouvelles  habitudes diététiques garantes d'un amincissement durable. 
Pour ce faire, il est nécessaire de mincir au travers d'un programme  adapté, qui lui même s'appuie sur des propositions alimentaires saines :  on parlera alors de l'obtention d'une nouvelle et meilleure " gestion  alimentaire " utilisant des produits de l'alimentation courante, simples  à trouver et faciles à consommer. 
En effet, dans une démarche de durabilité, il faut baser ses nouvelles  habitudes diététique sur les aliments et non sur des substances "  miracles " qu'il sera impossible et pas sain d'ingérer toute sa vie.
D'autant plus, qu'au delà de tout débat, il faut bien comprendre que  quelque soit la qualité d'un produit, il ne pourra jamais aller à  l'encontre d'une mauvaise gestion alimentaire.
0.3 : De la notion des " 2 diététiques ". 
D'autre part, il faut bien percevoir également qu'il existe dans le  cadre d'un amincissement durables, ce que je pourrais qualifier de "  deux diététiques " différentes. 
a) Une diététique ( une façon de s'alimenter ) particulière pour la phase d'amincissement proprement dite. 
b) Puis, une diététique différente qui, elle, permettra de ne plus regrossir et de stabiliser son poids par la suite. 
En effet, 
dans le premier cas, mincir, c'est à dire utiliser les réserves de  graisses, nécessite un déséquilibre, notamment calorique, qui ne doit  pas être conservé par la suite, une fois les résultats obtenus. 

Par contre, 
dans le deuxième cas, il faut être plus " large " dans ces choix, afin  de rééquilibrer l'ensemble, sans pour autant entraîner le risque de  regrossir. 
Il est également très important de bien percevoir ces aspects et  notamment qu'il n'existe pas une façon de s'alimenter qui à la fois nous  ferait mincir et en même temps stabiliserait notre poids, c'est un non  sens.
NB : Ces articles ne rentrent pas dans les détails, qui de toutes façon  n'apporteraient que confusion, puisque chaque cas est on ne peu plus  différent, mais ils proposent plutôt une réflexion sur la nécessité  d'appréhender correctement la notion d'amincissement durable.
Autres articles :
- Mincir et/ou maigrir et la notion d'activité physique
- Mincir et/ou maigrir et la notion de gestion alimentaire
- Mincir et/ou maigrir et la notion de personnalisation
- Mincir et/ou maigrir et la notion des 2 diététiques
- Mincir et/ou maigrir des hanches et les fesses
- Mincir et/ou maigrir et les notions de rapidité et de régime efficace [ 1 ]
- Mincir et/ou maigrir et les notions de rapidité et de régime efficace [ 2 ]
- Mincir et/ou maigrir et le rapport avec le sport [ 1 ]
- Mincir et/ou maigrir et le rapport avec le sport [ 2 ]
- Mincir et/ou maigrir et la relation avec les calories.
http://dalotel.viabloga.com/news/mincir-intelligemment-et-savoir-rester-mince
François Dalotel : Cliquez
Professeur diplômé d'état
Mots-clés : mincir, maigrir, diététique, amincissement, conseil, minceur, kilos, perte de poids, forme, bien être, ligne, silhouette, ventre, hanches, taille, cuisses, kilo, conseils, fesses, aliments, graisse, régime, sucre, alimentation, naturelle, calories, coaching, coach, alimentation, sport, sportif




 
